AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Both Sides Now - Sinead O'Meadra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siobhan M. De Brún
Siobhan M. De Brún
parchemins : 302
inscrit le : 23/11/2015
crédits : wildbeast

Both Sides Now - Sinead O'Meadra Empty
MessageSujet: Both Sides Now - Sinead O'Meadra   Both Sides Now - Sinead O'Meadra EmptySam Avr 09 2016, 22:26




Both Sides Now




Je n'ai jamais été une grande amatrice de musique, pas parce que je n'aime pas ça, mais parce que la musique ne représentera jamais ma vie. Jamais Katy Perry ne chantera une chanson sur le métier de chasseur, sur le nombre de créatures tuées dans la nuit, du sang qu'il faut frotter de sa peau... Stinge ne chantera jamais une chanson qui parle d'un être cher qui vient d'être malmené par des vampires ou des démons. INXS ne chantera pas sur toutes les morts manquées, le repos éternel que l'on veut atteindre, et qu'on aura jamais non plus. Je n'écoute pas de musique et pourtant ce matin, Joni Mitchell, chante le magnifique Both Sides Now...

Je suis assise dans la semi pénombre, je bois un verre de scotch, et c'est reposant de laisser la musique prendre la place de mes pensées. ça fait longtemps à dire vrai, ça fait très longtemps, que je ne me suis pas sentie aussi en paix qu'à ce moment même. Quelque chose est arrivé aujourd'hui, une chanson représente exactement ce que je ressens, exactement ce qui m'habite. La vie est une illusion, et je ne connais pas la vie du tout. Je bois tranquillement mon verre, le regard bercé dans le vide. Il existe tellement peu de moment, ou tout s'imbrique parfaitement, ou enfin tout se pose. Il en existe tellement peu, que j'apprécie celui que je suis en train de vivre. Je suis dans le présent pour la première fois. Pas dans le passé, pas dans le questionnement, non, je suis juste à ma place, dans mon temps, et je ne pense qu'aux paroles de la chanson qui me transperce de part en part.

C'est un rayon de lumière, le premier depuis des lustres. J'en souris à vrai dire, j'en souris parce que je sais que tout va changer et j'ai hâte. Je me lève finalement, pour aller prendre un bain... Un bain de mousse, toujours bercée par la même musique, elle peut tourner en boucle que ça ne me gênera pas, bien au contraire. J'allume quelques chandelles ici et là, et je me laisse porter par l'eau délicieusement chaude. C'est un nouveau jour, et je suis prête à le vivre, je n'ai jamais été aussi prête vraiment. Je reste dans l'eau, le temps que mes doigts se fripent et ressemblent à des pruneaux, et je file dans ma chambre, je mets mes vêtements préférés, je prends le temps de faire chaque geste, c'est précieux ces moments.


AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Sinead O'Meadra
Sinead O'Meadra
parchemins : 267
inscrit le : 14/12/2015
crédits : Gorgeousmali

Both Sides Now - Sinead O'Meadra Empty
MessageSujet: Re: Both Sides Now - Sinead O'Meadra   Both Sides Now - Sinead O'Meadra EmptyMar Avr 12 2016, 12:11




Both Sides Now




J'ouvre un oeil, puis le second, mais je reste là, immobile dans le lit. Je sens que l'on bouge à côté de moi, mais je ne réagis pas. Une respiration forte, une légère agitation, il rêve. De quoi ? Je l'ignore et au fond je m'en moque. Je me contente de poser une main rassurante sur son épaule et au bout de quelques instants, il se calme. C'est dans ma nature de rassurer les âmes en peine qui doivent traverser le Voile, je suis plutôt douée pour ça alors qu'au fond, leur peine, leur chagrin ou leur peur, tout cela m'est étranger. Je ne prétends pas ne jamais avoir ressentie aucune de ces émotions, je mentirais, mais je ne suis pas une habituée de tout cela, les émotions, les sentiments, c'est pour les mortels, nous immortels, Faucheurs, nous ne sommes que là pour les imiter, afin de les rassurer le moment venu. Nous nous fondons dans la masse du mieux que nous le pouvons, tout simplement parce que nous n'avons pas le choix. J'aimerais pouvoir rester de l'autre côté du Voile moi aussi. Me contentant d'attendre le moment où je devrais rejoindre une âme qui a besoin de moi. Mais non, on nous le refuse, nous devons repartir, aller les rejoindre, vivre parmi eux, non pas par choix, mais bien par obligation. Nous avons été chassé de chez nous, on nous a fais oublié d'où nous venions et on nous exploite, jusqu'à la fin des temps, sans que nous n'ayons le droit à la parole, sans qu'une possible discussion soit possible. Et que gagnons nous à la fin ? Le droit d'être satisfait du travail accompli. Le droit de rester dans le Droit chemin, celui de la Neutralité. Pas de faux pas possible, pas le droit à l'erreur ... Allez tous vous faire foutre !!

Oui, je suis en colère. Cela fait 815 ans que j'existe, j'approche des 816 ans et rien, pas un signe d'eux. Aucun doute sur l'existence des Démons, ils s'échappent de l'Enfer dès qu'ils en ont l'occasion. Mais les autres, les Anges, ses petits préférés, pas un signe de leur part. Ils doivent être tellement bien dans leur petit paradis, qu'ils n'ont aucune raison de quitter leur place pour venir fricoter avec les mortels. J'ignore comment fait Dawn pour supporter cette attente. Oh évidemment, elle est plus jeune, elle est encore naïve, mais ce serait quand même le moment d'ouvrir les yeux. Tôt ou tard, les Faucheurs se rendent compte que tout cela ne tourne pas rond, qu'on nous exploite et que l'on ne peut se plaindre. A qui de toute façon ? Personne ne nous écoute. Je soupire, j'en ai marre de rester allonger à faire semblant de dormir. Je décide de me lever, lentement, sans faire de bruit. Je tourne mon regard bleuté vers cet amant éphémère. L'attention que je lui ai porté hier soir sera rapidement oublié, dans mon cas en tout cas. Il a fait son office, je n'ai plus besoin de lui. Je me lève, enfile sa chemise et rejoins le salon. Là, j'ouvre la fenêtre de la terrasse et la referme derrière moi. J'observe le jour se lever, lentement. J'ai beau être lasse de cette existence, je ne me lasserais jamais de la beauté de la nature, même si l'homme l'entache chaque jour un peu plus. J'observe le matin arrivée à nos portes, je ferme les yeux, je suis bien. Puis, je retourne dans la chambre, j'enfile mes vêtements et sans attendre plus longtemps, sans un dernier regard à mon amant d'un soir, je disparais, me téléportant chez moi. Il y a au moins des avantages à être une Faucheuse...

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
 

Both Sides Now - Sinead O'Meadra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm sorry for everything that I've done - Sinead & Kea
» Sinead O'Meadra
» De si vieux amis - Sinead
» Sinead O'Meadra † Une Faucheuse parmi les humains
» Tiens, voilà du boulot ! [Beatriz&Sinéad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Inverness
 :: 
Old Town
 :: 
St Stephen's Church
-